retour accueil Retour à l'accueil

Biographie du pasteur

Robert MENPIOT

Robert MENPIOT
Retour à l'accueil


Le pasteur Robert MENPIOT a rejoint son Seigneur en novembre 1993, à l'âge de 88 ans.  Ingénieur chimiste de formation, c'est au cours de sa carrière en tant que chef du Service des fraudes en Algérie qu'il a été amené à la foi.

Son esprit rigoureux d'observation, de recherche et d'analyse lui fit se poser des questions sur l'origine et la destinée de l'homme, et confronter les thèses matérialistes avec la révélation de DIEU contenue dans la bible.  Il fut convaincu de la vanité des premières, et se mit à étudier plus profondément cette bible, faisant alors l'expérience de la nouvelle naissance.

Il se sentit ensuite poussé, engagé dans le ministère que le Seigneur avait préparé pour lui : l'enseignement de la parole de Dieu. Ayant pris une retraite anticipée pour mieux servir, de retour en France il se consacra exclusivement à son ministère, par des séminaires d'enseignement continu pendant trois mois d'été par an, et le reste du temps par des missions d'enseignement, invité par des églises de divers endroits de France.

La rapide évolution à laquelle nous assistons dans les milieux chrétiens, si peu de temps après son départ, confirme la claire vision de Robert MENPIOT, manifestée en particulier dans la brochure intitulée :
"Les sollicitations néfastes auxquelles l'église évangélique est exposée en cette fin du XXème siècle".

Dans les mois qui ont précédé son départ, il a eu à cœur d'écrire un autre livre : "Le Juste de DIEU".

Puisse son immense travail d'étude de la Bible édifier encore, et garder tous ceux pour lesquels son ministère continue de s'exercer, par le moyen du livre, du CD et d'Internet.